Conseils pour une première expérience réussie en boîte de nuit

Dans les films, des gens se font recaler à l’entrée d’une boîte de nuit. Ce qui peut également arriver dans la vraie vie. Il y a des clubs qui sont assez stricts. Certaines fois, il faut être inscrit sur une liste pour pouvoir entrer. Dans certains cas, il y a un style vestimentaire à respecter. Pour les habitués, les démarches à faire sont une évidence. Par contre, si vous faites partie de ceux qui vont en boîte pour la première fois, voici nos conseils.

Pour entrer rapidement et profiter de la soirée

Ca y est, vous avez trouvé une boîte de nuit branchée à Paris et vous comptez bien vous y rendre. Si vous avez les moyens de vous approprier une table VIP, c’est fortement conseillé. Le vigile laisse passer les personnes qui disposent d’une entrée VIP en priorité. Elles n’ont pas besoin de faire la queue comme tout le monde. Le service qui leur est destiné est différent de celui qui est offert aux clients d’une table ordinaire. Même si la différence de prix entre ces deux places est importante, les souvenirs eux vont être exceptionnels.

Rester poli et sympathiser avec le personnel

La politesse plaît toujours, quel que soit l’endroit où vous vous rendez. D’ailleurs, c’est la moindre des choses pour montrer votre respect envers les personnes de votre entourage. Pour votre première fois en boîte de nuit et les autres fois si vous y revenez, il est conseillé d’en faire autant avec le personnel. Ils contribueront à une soirée réussie. S’il vous arrive de vous habituer aux sorties en boîte, peut-être bien qu’ils deviennent vos amis.

Réserver au lieu de soudoyer le personnel

Pour entrer rapidement en boîte, opter pour une réservation. De cette façon, vous êtes sûre de figurer parmi les personnes autorisées à entrer. Vous serez priorisé s’il y a du monde. Sachez que le fait de donner de l’argent aux personnels pour figurer sur une liste ne marche pas à tous les coups. Si vous envisagez de revenir dans les lieux, mieux vaut ne pas faire une mauvaise impression. Ne faites rien d’illégal. Il se peut que les autres clients vous surprennent, ce qui ne va pas plaire.

Consulter le site du club pour voir le flux

Lorsque vous pouvez entrer sans forcément réserver ou faire la queue, c’est le signe que c’est calme. Si c’est votre première fois en boîte et que vous voulez absolument essayer pendant que c’est calme, consultez le site du club. Cela va vous permettre de voir à quel moment, il y a moins de monde.

Faire de l’hôte votre allié

L’hôte et le promoteur sont les deux personnalités à ne pas négliger dans une boîte de nuit. Souvent, c’est par leurs intermédiaires que les clients arrivent à réserver facilement une table. Ce sont des gens qui sont formés à accueillir chaleureusement la clientèle. Il ne faut pas hésiter à les accoster pour faire votre demande.

Ne jamais oublier sa carte d’identité

Vous avez les bonnes chaussures pour aller en boîte de nuit et la bonne tenue, mais avez-vous votre carte d’identité ? C’est le seul et unique document qui va vous permettre d’entrer légalement, autant pour votre première fois en boîte que pour les autres. Vous pouvez aussi utiliser votre passeport, mais c’est vraiment lorsque la carte d’identité n’est pas disponible. Il n’est pas rare de voir des agents des forces de l’ordre vérifier l’identité et l’âge des gens qui sortent le soir.

Pour une soirée animée par une célébrité

C’est une situation qui arrive souvent en boîte de nuit. Dans ce cas, l’astuce pour vivre au mieux l’expérience, c’est d’avoir une place stratégique face à la scène. Ce qui n’est pas toujours possible avec une table VIP. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de se trouver sur la piste de danse. Avec de grandes chances, il se peut que la célébrité en question puisse se mêler à la foule le temps de quelques photos et prises de mains.

Laisser une réponse