Comment s’habiller pour aller en boite de nuit ?

Une sortie en boîte de nuit à Paris est prévue ce week-end et vous ne savez pas comment vous habiller ? C’est normal. Lorsque l’on sort, on a envie de porter une tenue différente, de briller mais on ne veut pas en faire trop. Et surtout, il faut être à l’aise avec ce que l’on porte. Il n’y a rien de pire que de se sentir coincer dans sa tenue. Si malgré tous nos conseils ci-dessous, vous ne savez toujours pas comment vous habiller, alors rendez-vous dans une boutique de mode et profitez des conseils avisés d’un ou d’une spécialiste pour profiter pleinement de votre soirée !

S’habiller en pantalon ou robe, et pourquoi pas un short ?

A moins qu’il n’y ait un dress code pour la soirée, une sorte de soirée à thème pour laquelle votre tenue vous est plus ou moins imposée, vous avez le choix de vous habiller en pantalon ou en robe. Et pourquoi pas en short ? C’est aussi très tendance. A condition de bien le choisir et de l’associer habilement. Une façon d’être original, très à la mode et à l’aise pour danser toute la nuit. Short pailleté ou fluide noir pour son coté chic, il sera parfait si vous l’associer à un top en dentelle ou en soie. Côté chaussures et accessoires, une chaussure sandale simple avec boucle fera parfaitement l’affaire, avec un petit sac chainé bandoulière pour ne pas faire masse et occulter votre tenue. Bien sûr vous coordonnerez l’ensemble en termes de couleurs et de matière.

Et si finalement, vous préférez la robe parce que le short, ce n’est pas votre truc, alors là encore, c’est affaire de goût et de morphologie. Cela dit, évitez les robes trop courtes et trop moulantes qui pourraient paraître vulgaires. Pour porter une robe moulante, il est préférable qu’elle soit longue de façon à donner un côté très chic, de type gala ou même festival de Cannes ; ou courte mais cette fois, sur une forme plus évasée. C’est le choix de la matière, de la couleur et l’association que vous ferez avec les accessoires ou les chaussures qui donnera un côté chic et original à votre tenue. De belles matières, des sequins, de jolis imprimés ou encore des paillettes seront parfaits pour aller en boite de nuit à Paris. Vous aimez être originale et vous démarquer ? Alors pourquoi pas mettre de côté les vêtements noirs et passer à la couleur ? C’est très chouette pour se rendre en boîte de nuit parisienne.

Quelles chaussures privilégier pour aller en boîte de nuit ?

La réponse n’est pas simple à trouver, elle dépend évidemment de votre tenue. Cependant, ne perdez pas de vue que vous devez être à l’aise si vous ne voulez pas passer votre soirée assise sur la banquette. Evitez donc de mettre des chaussures neuves, achetée la veille ou le jour J, quel que soit le style choisi. Par ailleurs, à moins d’être très grande et d’avoir peur d’être la seule à avoir une vue sur l’ensemble de la salle et de dépasser tous les garçons, évitez les chaussures plates. Une chaussure à talon est bien plus féminine et élégante.

Soignez également votre maquillage et votre coiffure pour sortir en boîte de nuit

Votre tenue est toute trouvée, il vous reste à soigner ce qui pourrait paraître comme un détail : le maquillage. Et bien non, ça n’en est pas un. Votre tenue vous mettra d’autant plus en valeur si votre teint est bien soigné. Inutile cependant de vous maquiller comme un « camion volé ». Là encore, votre maquillage doit être en adéquation avec votre tenue et doit être particulièrement soigné. Votre maquillage habituel avec lequel vous vous sentez bien, peut- légèrement accentué sans être exagéré : le côté festif peut être marqué par une poudre scintillante au-dessus des pommettes, votre mascara peut également être appuyé avec un côté smoky eye et votre rouge à lèvre peut être glissé dans votre sac pour des retouches au cours de la soirée.  Côté coiffure, faites un petit tour chez le coiffeur dans l’après-midi ou optez pour des accessoires discrets mais originaux, sur cheveux longs ou mi-longs, qui marqueront les esprits.

 

Aucun commentaire

Laisser une réponse