Boîte de nuit : économiser son énergie pour y rester jusqu’à l’aube

Particulièrement quand il s’agit d’une sortie en boîte, ce n’est pas toujours évident de garder la forme jusqu’au petit matin. En effet, beaucoup de contraintes tendent à vous fatiguer trop rapidement. C’est justement pour cela que l’on tient à vous fournir quelques conseils sur comment faire si on veut tenir jusqu’à l’aube dans une boîte de nuit.

Bien manger

La première chose à faire, c’est de bien se préparer en mangeant convenablement. C’est une règle que vous ne devez surtout pas prendre à la légère si vous souhaitez passer une belle soirée disco et aussi si vous espérez rester en forme le lendemain. Ce conseil s’applique même si vous souhaitez devenir une barmaid ou un barman… Bref, si vous souhaitez travailler dans une boîte de nuit et tenir jusqu’à l’aube sans trop être fatigué.

Il faut bien faire la différence entre un vrai plat et le grignotage. Il ne s’agit pas ici de grignoter ici et là, mais plutôt de prendre un vrai repas. Cependant, prenez soin de ne pas choisir un menu difficile à digérer. Si vous faites le mauvais choix de plat, cela risque de créer des inconforts en mesure de nuire à la qualité de votre soirée en boîte de nuit ! Optez pour un dîner énergétique et à la fois léger : des pâtes, du riz, de la pomme de terre… Aussi, préférez un repas chaud pour protéger votre organisme.

Bien s’hydrater

La question qui se pose souvent, c’est « Que boire avant d’aller en boîte ? ». Certains ne se gêneront pas de conseiller les boissons énergisantes ou le café. D’autres iront même prendre quelques verres alcoolisés avant d’aller en boîte. Nous, ce que l’on vous conseille, c’est de boire de l’eau, beaucoup d’eau. Au moins, veillez à finir 1L et demi d’eau dans la journée.

Pourquoi cela ? Tout simplement pour que votre corps ne se déshydrate pas lors de la soirée. Rappelez-vous de la chaleur qui se propage sur la piste de danse, sans parler du fait que plus vous bougez, plus vous suez. Si vous fumez, vous risquez de finir au moins un demi-paquet de cigarettes au cours de la soirée. Toutes ces conditions font que votre corps perde en hydratation. De plus, l’alcool a tendance à assécher le corps.

Il est également préférable de se ressourcer en eau pour ne pas boire trop de boissons sucrées si vous avez soif au cours de la soirée. Nous savons tous que les sodas et les jus de fruits affectent la santé quand ils se font de trop dans notre corps.

Bien choisir sa tenue

C’est aussi indispensable de savoir sélectionner sa tenue pour la soirée. Le vestimentaire est un sujet subjectif, à chacun son goût. Toutefois, on vous conseille de porter une tenue dans laquelle vous vous sentirez à votre aise.

Croyez-vous être capable de danser en talons toute la nuit ? Si oui, c’est tant mieux pour vous si vous aimez en porter. Sinon, rayez ces genres de chaussures dans votre sélection de tenue pour les boîtes de nuit. Orientez-vous dans des modèles plus plats. Choisir les bonnes chaussures pour aller en boîte de nuit est très important pour tenir jusqu’à l’aube en boîte de nuit.

Tenez compte également de la chaleur en portant des vêtements légers à la place des tenues trop moulantes. Aussi, exceptionnellement pour celles (et ceux) qui ont des cheveux longs, gardez toujours quelque part avec vous un petit élastique pour attacher vos cheveux si besoin.

Se maîtriser pendant la fête

Pour être sûr de tenir jusqu’à l’aube dans les boîtes de nuit, il est aussi important d’adopter certains comportements qui vous seront de grands aides.

D’abord, il est nécessaire de savoir se maîtriser avec les boissons alcooliques. N’en faites pas trop. Buvez avec la bonne cadence, ne vous précipitez pas. Plus vous en boirez, plus vite vous n’aurez plus la force à danser. On vous conseille également de toujours boire de l’eau si vous prenez de l’alcool.

Ensuite, il faudra savoir prendre des pauses. Disons que c’est une façon de reprendre son souffle. Pour cela, on vous recommande de souvent vous asseoir pendant quelques minutes. Entre-temps aussi, prenez l’air de temps en temps en vous écartant de la salle pour s’éloigner un petit instant du bruit.

Laisser une réponse