Comment organiser un anniversaire dans une boîte de nuit ?

Parfois, pour faire la fête, on a souvent besoin d’un espace large, d’une musique assourdissante pour se défouler totalement et oublier tout le reste : stress, travail et petits problèmes du quotidien. À cause de cela, vous avez prévu d’organiser un anniversaire dans une boîte de nuit. On vous comprend trop bien et on vous propose ici des conseils pour réussir un anniversaire dans un des meilleurs lieux propices à une fête à Paris.

Bien choisir les invités

Pour organiser un évènement, lister tous les invités fait toujours partie des premières choses à faire. Cela va de soi. Pour un anniversaire dans une boîte de nuit, il faut prendre le soin de bien choisir les personnes qui vont assister à la fête. Rappelons que ce n’est pas tout le monde qui peut entrer en boîte, sans parler de ceux qui peuvent ne pas supporter les ambiances discothèques. Pour certains, cela peut être une première expérience en boîte de nuit.

Si vous pensiez juste sortir en groupe d’amis, vous n’avez pas tellement à établir une liste. Mais par contre, si vous prévoyez d’autres personnes, il faut vraiment que vous étudiiez bien chacune d’elles. Est-ce qu’elle est en âge d’aller en boîte ? Est-ce qu’elle aime sortir et danser ? Idéalement, nous vous conseillons d’inviter des personnes dans les mêmes tranches d’âge pour optimiser l’ambiance.

Choisir le lieu

Vous êtes déjà persuadé d’aller à la discothèque pour votre fête, reste à savoir quelle boîte de nuit choisir. C’est effectivement une étape à ne pas prendre à la légère si on veut organiser un anniversaire dans une boîte de nuit. Il faut donc considérer quelques critères.

L’emplacement du lieu doit être facilement accessible pour vous et vos invités. Vérifiez bien qu’il y a un parking qui garantirait assez de place pour vos voitures.

Côté ambiance, il existe des discothèques qui se caractérisent par le style de musique qu’ils balancent, du vintage par exemple. C’est donc aussi un point à absolument voir : il faut que l’ambiance vous convienne.

Finalement, vous devez voir l’aménagement général de l’intérieur. Dans ce sens, tenez compte des décos, de la surface de la piste, du positionnement du bar, etc. Soyez sûr que tout cela soit à votre goût.

Réserver le lieu

Pour qu’un anniversaire dans une boîte de nuit puisse réussir, la réservation du lieu est aussi très importante et doit se faire soigneusement. D’abord, vous devez savoir qu’il existe 2 façons de réserver. Premièrement, vous pouvez privatiser entièrement la boîte. Il ne va y avoir donc que vous et vos invités. C’est parfait si votre anniversaire a lieu en dehors de la fin de semaine. Si vous avez assez d’argent dans votre budget, cette option est la meilleure. Deuxièmement, vous avez aussi la possibilité de réserver une ou des tables, une proposition moins coûteuse que la première. Dans ce cas, vous partagerez toujours la piste de danse avec d’autres personnes.

Quoi que vous décidiez, il est nécessaire de contacter le responsable de l’endroit le plus tôt possible. Plus vous appelez tôt, plus vous aurez de chances de réussir une réservation. Sachez que les boîtes de nuit sont de plus en plus sollicitées pour n’importe quel évènement.

Prévoir des animations

Danser jusqu’à l’aube c’est bien (du moins pour ceux qui aiment cela), mais danser avec les bonnes personnes sous la bonne ambiance, c’est parfait ! Ainsi, il faut prévoir des petites choses qui feront de la soirée, une nuit inoubliable. C’est aussi un des secrets pour parfaire un anniversaire dans une boîte de nuit. 

Pensez à des moyens pour que le groupe reste animée et en cohésion jusqu’à la fin de la soirée. Peut-être des battles de dance entre deux, trois groupes, entre filles et garçons. Vous pouvez aussi faire appel à un stripteaseur ou une stripteaseuse pour animer la soirée.

Et pour plus d’amusements, pourquoi ne pas proposer un dress-code ou un thème pour la soirée ? Des tenues assorties pour tous. Vous pouvez vous en tenir à des mêmes couleurs de tee-shirts ou vous laisser aller totalement en optant pour des déguisements.

Laisser une réponse