Tenue sympa pour sortir : indispensable pour aller en boîte

Quand on s’apprête à sortir dans une boite de nuit parisienne (ou dans une boite de nuit dans n’importe quelle autre ville d’ailleurs), la question des fringues arrive vite sur le tapis et il est essentiel de pouvoir porter une tenue sympa pour sortir. Bien évidemment, pour toutes les passionnées | tous les passionnés de danse et pour tous les aficionados des discothèques qui sans être des John Travolta en puissance aiment se rendre en boite de nuit pour l’ambiance qui y règne, il faudra avoir plusieurs tenues de ce type dans sa garde-robe pour pouvoir alterner et changer au fur et à mesure des sorties nocturnes que vous allez effectuer, aussi bien en bar de nuit qu’en boite de nuit.

Comment s’habiller pour sortir en boite quand on est un homme ?

Quand on est un homme, vous l’avez déjà forcément remarqué à chaque fois que vous poussez les portes d’un magasin de vêtements pour hommes et femmes, nous avons beaucoup moins de choix que nos amies de la gent féminine. Cela étant dit, il y a quand même largement de quoi faire quand on sait où aller et – il faut bien le reconnaître – les hommes et les femmes seront bien moins regardants sur la tenue des hommes à partir du moment où celle-ci est dûment apprêtée que les femmes entre elles, ces dernières ayant beaucoup plus de possibilités, les comparaisons seront bien plus grandes.

Pour un homme qui souhaite trouver une tenue sympa pour sortir, il faut voir le style que l’on souhaite adopter mais autant dire que si vous voulez passer toutes les portes auprès des videurs sans problème, on oubliera le style sportswear. Une tenue urban chic pourra passer dans certains établissements mais pas partout où l’exigence vestimentaire sera plus poussée. Le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté de rentrer dans toutes les boites de nuit de la capitale et de l’hexagone reste encore de porter une belle chemise, bien cintrée et un haut de veste, un blazer, ou un gilet élégant par dessus. Pour le bas, un pantalon branché avec une belle ceinture et une paire de chaussures de mode bien entretenue.

Forcément, le meilleur moyen de rentrer dans un bar de nuit ou dans une boite de nuit sera aussi d’en respecter les codes vestimentaires et vous n’arborez sans doute pas le même look que vous souhaitiez rentrer dans une boite de nuit gay que si vous souhaitez rentrer dans une boite de nuit qui n’est pas réservée ou à tout le moins orientée pour les homosexuels.

Quelle tenue porter pour sortir quand on est une femme ?

Comme nous le disions juste au-dessus, quand on est une femme le champ des possibles est beaucoup plus grand. De fait, réussir à se trouver une tenue sympa pour sortir sera plus facile. Enfin, théoriquement seulement car comme nous le disions également, les comparaisons sont aussi beaucoup plus grandes et pour beaucoup il faut savoir sortir du lot ou sans nécessairement en arriver jusque là il faut à minima avoir une tenue qui mette en valeur.

Au même titre que pour les hommes, si vous voulez passer toutes les portes de toutes les boites de nuit, il va vous falloir avoir une tenue vestimentaire adaptée, même si en règle générale les videurs des bars et boites de nuit sont moins regardants dans la mesure où les styles féminins sont beaucoup plus permissif en termes de look et pour paraître habillés, même avec des vêtements « simples ». On évitera tout de même le jogging et les baskets avec la casquette retournée, il ne faut pas exagérer non plus.

Le tailleur pourrait passer même si quand on cherche une tenue sympa pour sortir on cherche plutôt quelque chose de branché sans pour autant être guindé. De ce fait là, opter pour la jupe avec le haut qui va bien et une veste en Jeans ou un blouson en cuir pourra bien passer. Et puis il y a l’autre grande question, incontournable qui se pose, les chaussures pour aller en boite. En effet, qu’il s’agisse d’un bar de nuit dansant ou d’une boite de nuit, si vous cherchez une tenue branchée pour sortir mais que vous avez prévu d’enflammer la piste de danse pendant quelques heures, il faudra trouver une paire de chaussures qui soit suffisamment élégante mais qui ne vous fera pas trop mal aux pieds non plus. Un équilibre pas toujours évident à trouver et pour lequel pour plus de précisions nous vous invitons à aller lire l’article sur lequel nous venons de faire un lien juste au-dessus.

N.O

Laisser une réponse