Quelles sont les boîtes de nuit pour mineurs à Paris ?

Vous voulez vous amuser dans une boîte de nuit pour mineurs à Paris ? Éclatez-vous « comme les grands ». II y a des boîtes de nuit pour les jeunes qui ne sont pas encore majeurs dans la Ville Lumière. Évidemment, c’est assez rare pour le souligner et le mouvement est bien plus marqué outre-manche par exemple.

Une boîte de nuit pour mineur, c’est quoi ?

C’est un lieu qui accueille les adolescents pour danser et s’amuser. Ils peuvent s’y rendre sans être accompagnés. On peut distinguer quelques vraies différences par rapport aux clubs ordinaires dédiés aux adultes (majeurs) si c’est votre première fois en boîte de nuit.

Concernant la tranche d’âge de la clientèle, celle de la boîte de nuit pour mineurs se situe entre 13 à 17 ans. La fête y est donc exclusivement réservée à ces ados. Ce sont des endroits qui peuvent accueillir des anniversaires et tout un tas d’autres d’événements.

Les horaires de fermetures sont également adaptés aux jeunes. Si les discos pour les majeurs et les adultes finissent souvent jusqu’à l’aube, une boîte de nuit pour mineurs à Paris ferme à 23 h.

Les boissons distribuées sont aussi un des critères différenciant les boîtes de nuit pour mineurs. Effectivement, celles qu’on y trouve sont toutes sans alcool. La consommation d’alcool est interdite aux mineurs.

Pourquoi danser dans les boîtes de nuit pour mineurs ?

On est d’accord que sortir pour aller danser est un bon plan pour s’amuser entre copains. Mais quand le groupe est formé de plusieurs jeunes, notamment de mineurs, il est bien mieux de choisir une boîte de nuit pour mineurs. Pourquoi ?

Premièrement, dans une boîte de nuit pour mineur à Paris, du fait qu’elle est réservée aux jeunes âges, les mauvaises rencontres seront évitées. Et de plus, l’ambiance est optimale quand tout l’entourage fait partie de la même génération.

Le son est au top, convenant parfaitement à l’ambiance recherchée par les jeunes. Comme la clientèle est à 100 % adolescente, les DJ sont en mesure de la satisfaire sur la question de musique. En effet, ils y privilégient surtout les sons du moment, si parfois dans les boîtes de nuit classiques on peut être balancé dans une ambiance un peu plus vintage. Chose que les ados n’apprécient pas toujours forcément.

Où trouver une boîte de nuit pour mineur à Paris ?

Il suffit de quelques recherches pour se rendre compte que les informations pertinentes sur les boîtes de nuit pour mineurs à Paris sont peu nombreuses.

Ainsi, dans un premier temps, on va vous parler du TEENS PARTY, endroit qui peut accueillir des ados de 13 à 17 ans. Ouvert hebdomadairement, ce club propose des soirées à thèmes (des soirées déguisées, dress codes…) ainsi que des activités amusantes comme des stands de maquillage, de crêpes, de confiseries, etc. Les boissons y sont, bien évidemment non alcoolisées et à volonté.

Il y a aussi d’autres endroits qui acceptent des jeunes âgés de 16 ans et plus. Cependant, cette entrée est soumise à certaines conditions telles que l’interdiction de l’achat de l’alcool comme le rhum.

À quoi faut-il faire attention quand on est mineur et qu’on veut entrer en boîte de nuit ?

Le cas les plus probable qui puisse arriver dans une boîte de nuit pour mineurs à Paris est l’entrée des boissons alcooliques. En effet, les jeunes parviennent parfois à enfreindre la règle reposant sur l’interdiction de ces types de boissons. Ceux qui ont pour projet d’ouvrir une boîte de nuit à Paris le savent. Or, il est à savoir que cela pourrait entraîner des conséquences sur la boîte, mais également sur le responsable de l’infraction.

Également, il faut faire attention aux fausses pièces d’identité. Ceci concerne les mineurs qui tentent de s’incruster dans les boîtes de nuit classiques sans être accompagnés par un adulte. Des années d’emprisonnement sont risquées.

Laisser une réponse